jueves, 24 de marzo de 2011

LE PLOMBIER

Fabrice : Bonjour, c'est le plombier
Laurence : Bonjour, je vous attendais.
Fabrice : Que se passe-t-il ?
Laurence : Il y a une fuite sous l'évier.
Fabrice : Je vois, c'est le tuyau. Il est dévissé et le joint est mal mis.
Vous avez essayé de le réparer vous-même ?
Laurence : Oui.
Fabrice : Je vais changer le joint ; il est cassé. Vous faites quoi dans la vie ?
Laurence : Je travaille dans l'immobilier.
Fabrice : Ah bon, vous vendez des maisons ?
Laurence : Non, je suis employée de bureau, je m'occupe de la comptabilité.
Fabrice : Vous êtes comptable…
Laurence : Je peux vous offrir quelque chose à boire ?
Fabrice : Volontiers, un café s'il vous plaît.
[10 minutes plus tard…]
Fabrice: J'ai fini. Merci pour le café.
Laurence : Combien je vous dois ?
Fabrice : Je vais vous faire un prix d'ami. Le joint plus la main-d'œuvre, ça fait 24 euros et 12 centimes.
Laurence : Heureusement, c'est un prix d'ami !
http://www.referentiel-fle.be/dialogues

No hay comentarios:

Publicar un comentario