lunes, 18 de noviembre de 2013

CHEZ LE MÉDECIN

­ Bonjour, Docteur!
­ Bonjour, Monsieur Goffinet! Comment allez­vous?
­ Pas très bien, Docteur. J'ai très mal à la tête.
­ Avez-­vous de la fièvre?
­ Non, je ne crois pas; je n'ai ni chaud ni froid.
­ Est-­ce que vous avez mal au ventre?
­ Non.
­ Aux dents? Aux oreilles?
­ Non, c'est grave Docteur?
­ Mmm... Travaillez­vous?
­ Oui.
­ Et que faites­-vous?
­ Je suis informaticien.
­ A quelle heure commencez­vous votre travail?
­ A 6h.
­ Et quand terminez-­vous votre journée?
­ Euh... vers 17h ... mais après je donne des cours de math à des jeunes.
­ Ah!
­ Dites! C'est grave Docteur?
­ C'est simple. Vous travaillez trop! Vous avez besoin de repos!
­ ...
­ Faites­vous du sport, Monsieur Goffinet?
­ Non, avec mon travail, je n'ai pas le temps.
­ Eh bien! Prenez du temps si vous ne voulez pas avoir mal à la tête.
­ Vous croyez?
­ Je ne crois pas, je suis sûr. Suivez mon conseil: faites du sport!
­ Bon...merci pour le conseil...Combien vous dois­je Docteur?
­ 15 euros.
­ Voici Docteur... et encore merci... Au revoir!
­ Au revoir, Monsieur Goffinet et «sportez-­vous» bien!


Questions sur le texte
Quelle est la maladie de Monsieur Goffinet?
Est­-ce que c'est grave?
Quel est le remède préconisé par le médecin?

No hay comentarios:

Publicar un comentario